Comment éviter les Popups (fenêtres publicitaires) pour les jeux d’argent ?
Le 30/04/2010 | 1 commentaire
Une fenêtre surgissante ou une fenêtre intruse, sont les noms donnés aux popups. Il s’agit d’une fenêtre secondaire qui s’affiche sans l’accord de l’utilisateur devant la fenêtre de la page de votre navigateur lorsque vous êtes sur internet.
Mais, dans quel but sont utilisés les popups ? Pourquoi s’ouvrent-elles avec des publicités et notamment pour des jeux d’argent ? Existe-t-il des solutions pour les bloquer ?
Une raison avant tout commerciale
Les popups (ou « pop-up ») sont utilisés pour afficher principalement des messages publicitaires. C’est avant tout un format de publicité. Il possède le plus fort taux de clics mais un taux de transformation relativement faible, c’est-à-dire un retour sur investissement pas toujours intéressant pour les annonceurs.
Internet est devenu un outil de vente performant, et pouvoir y faire de la publicité est important. Les sites éditeurs n’hésitent donc pas à diffuser des pubs car il ne faut pas oublier que la pub est le principal moyen de financement des sites web.
Le pop up est aussi un moyen marketing à faible coût et de longue durée. Les marketers savent que par ce moyen, les internautes auront un meilleur accès, plus rapide, aux offres qu’ils proposent. Il leur est possible de mesurer l’impact des popups sur les internautes au fur et à mesure, par le taux de clic sur les annonces.
Les sites de jeux en ligne peuvent, grâce à ce moyen, conquérir de nouveaux marchés. Vous en trouverez sur des sites de jeux, mais aussi sur des forums, des sites de streaming, de beauté… Ils cherchent à diversifier leur cible, souvent jeune et masculine.
Aussi, les sites de jeux font passer un message instantané. Par exemple, un popup qui vous offre 10 jetons gratuits pour une partie de poker si vous vous inscrivez de suite vous attirera plus facilement.
Résultats et solutions pour vous
Les internautes ne sont pas fans de la publicité et je suis sûre que vous en faîtes partie. Le contenu des pages est souvent masqué par les fenêtres intruses, de ce fait, l’internaute quitte la page et surtout ne clique pas.
Vous devez être dérangés par les popups qui sont en grand nombre sur une même page et impossible à fermer. La petite croix rouge en haut du pop up à droite, doit être obligatoire, mais certain l’utilisent pour vous rediriger vers leur site.
Il faut dire que certaines entreprises ne se privent pas d’installer des spywares (un logiciel espion destiner à rassembler les habitudes de navigation des utilisateurs) sur les ordinateurs pour afficher des fenêtres publicitaires. Ils peuvent récupérer ainsi des informations personnelles (pseudo, email, téléphone…) lors de vos inscriptions et revendent ces informations à diverses entreprises. C’est par ce moyen que vous recevez des emails publicitaires sur votre boite mail ou encore que vous recevez des popups personnalisées, par exemple de poker si vous avez l’habitude de jouer, ou avec votre prénom, votre pseudo.
Face à cette situation, sachez qu’il existe des antispywares gratuits et légaux en ligne. Les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opéra…) et les moteurs de recherches (Yahoo, Google…) sont déjà équipés, il suffit de paramétrer la protection souhaitée. Soyez vigilant et équipé, vous pourrez alors naviguer en toute liberté.