Le site 200% poker invite chaque internaute à s'inscrire à différents types de tournois. Certains sont davantage appropriés aux débutants, quand d'autres le sont plus pour les joueurs déjà expérimentés. Le site vous explique tout. Il n'y a plus qu'à lire.
Tournois programmés ou non
Habituellement, les joueurs disposent du même nombre de jetons, en début de partie, se déroulant à heure et date fixe. C'est le cas par exemple des tournois programmés pour lesquels l'inscription se fait en avance.
A l'opposé, les tournois « Sit and Go » ne commencent que lorsque la table est pleine, celle-ci ne dépassant pas dix joueurs. Ce type de tournois parait idéal pour ceux qui ont envie de jouer à n'importe quelle heure. Par contre, ce fonctionnement oblige l'internaute à y rester jusqu'à la fin. Et d'une manière générale, les parties se terminent dès qu'un joueur possède tous les jetons existant sur la table.
Différentes formules
Ces tournois programmés ou Sit&go peuvent l'être sur une seule table. Ici, le joueur est autorisé à quitter puis à revenir à l'unique table dès qu'il le souhaite. Mais ces tournois programmés ou non peuvent être aussi multi tables (MTT). Dans ce cas, les joueurs sont dispersés sur des tables différentes et peuvent se compter par milliers. Après les diverses éliminations sur chacune d'elles, les joueurs restants s'affrontent jusqu'à épuisement des jetons.
Parmi ces tournois multi tables, on compte aussi les duels ou « heads cup ». Comme leur nom l'indique, seuls deux joueurs sont assis à chaque table. Enfin, ces tournois multi-tables enrichissent parfois le jeu en y distribuant des primes. Celles-ci sont accolées à certains joueurs et sont offertes à ceux qui les éliminent.
D'autres variantes offrent la possibilité de miser malgré le manque de jetons. Il s'agit des tournois à recave ou re-buy : des jetons supplémentaires peuvent être achetés. Dans ce cas, la partie se prolonge, alors même qu'ils avaient tous été amassés. A l'inverse, les tournois baptisés « Freezeout » n'offrent pas cette opportunité.
Les tournois conseillés aux débutants et aux pros
Certains types de tournois semblent parfaits pour apprendre en douceur les règles du poker. Il s'agit par exemple des tournois freerolls qui détiennent l'avantage d'être gratuits tout en permettant de rapporter de l'argent. Aucun buy-in est demandé. Le Texas Hold'em se présente quant à lui comme une forme basique du jeu. A l'inverse, le site 200%poker incite les plus expérimentés à se tourner vers le « Short Handed », plus rapide et plus technique.