L’avantage d'un Couplé (Placé, Gagnant, Ordre) au turf
Le 13/04/2018 | 23 commentaires
Si vous n'êtes pas à l'aise pour miser sur les cinq numéros aux avants postes à la fin de la course, le Couplé est fait pour vous. Un doute ? Une certitude ? Un coup de cœur ? Vous avez la possibilité de trouvé deux chevaux qui font l'arrivée dans les trois premiers sans vous inquiétez du reste. Coup d'œil.
Courses hippiques : comment optimiser ses chances de gagner avec un pari couplé ?
Pour améliorer vos chances de gagner des bénéfices importants dans le cadre d’un pari sur les courses de chevaux, vous pouvez jouer au couplé. Il est recommandé de consulter un pronostic couplé du jour sur un site fiable pour mieux repérer le couple de chevaux à même de s’aligner dans les trois premiers à l’arrivée. Une bonne connaissance des favoris et des outsiders est également requise pour mieux choisir les chevaux gagnants.
Tenez compte des performances des chevaux sur les courses précédentes lors de l’analyse du pronostic sur le site spécialisé dans les courses hippiques. Tenez également compte de la distance, de la nature de l’hippodrome et de la présence ou non d’obstacles.
Les probabilités de réussite sont importantes avec un couplé placé. Il suffit que les deux chevaux de votre choix soient dans les trois premiers arrivés pour avoir des gains. Avec une formule de couplé gagnant ou de gagnant/placé, les risques d’échec sont plus importants. Néanmoins, les gains sont significatifs quand les deux chevaux sont aux deux premières places dans la ligne d’arrivée.
Évaluez bien le montant de votre mise pour jouer au couplé dans des paris de courses hippiques. Avec cette formule en effet, il vous est possible de miser jusqu’à 20 fois le montant de la mise de base.
Deux méthodes pour deux gains
Quel qu'il soit, le Couplé consiste toujours à trouver deux chevaux à l'arrivée d'une course dans les trois premiers.
Le Couplé Placé
Avec le jeu Placé, l'ordre de vos deux chevaux n'a aucune importance. Par exemple, si vous avez coché Placé, et que vous trouvez le troisième et le premier arrivé, vous gagnez, sans vous soucier du deuxième.
Le Couplé Gagnant
Là, vous prenez un risque mais en cas de victoire, vos gains seront bien plus importants. L'idée est simple : trouver les deux chevaux classés aux deux premières places de la course. L'ordre n'a pas d'importance, tant que vous trouvez les deux premiers.
Gagnant/Placé : pour un coup de poker
Pour maximiser vos chances de ramasser un petit quelque chose, vous pouvez également cocher Gagnant/Placé. Dans ce cas, vous gagnez lorsque vous trouvez deux chevaux dans les trois premiers. Et vous gagnez deux fois si ces chevaux sont dans les deux premiers. Vous encaissez la mise Placé et la mise Gagnant.
Mises et fréquences
La mise de base est de 1,50 €. Évidemment, plus vous choisissez de chevaux, plus votre ticket sera coûteux, mais votre chance de gagner sera augmenté. Vous pouvez également choisir un seul cheval et lui associer d'autres numéros. C'est la formule Champ Réduit, ou Champ Total, si vous voulez lui associer tous les autres chevaux de la course. Par exemple, un Couplé Placé en Champ Total dans une course à 16 partants vous coutera 22,50 €.
Le Couplé Ordre
Notez bien que le jeu Couplé n'est possible que pour des courses d'au moins 8 partants. Si il y a moins de 8 partants, vous pouvez jouer un Couplé Ordre. Dans ce cas, il est nécessaire de miser sur les deux premiers arrivés, dans le bon ordre.
En cas de non partants
Tout est possible mais le monde des courses ne vous disqualifie pas. Plusieurs cas de figures :
- 2 non partants parmi les 2 chevaux cochés : vous êtes remboursé.
- 1 non partant parmi les 2 chevaux cochés dans un Couplé Placé : votre jeu reste valide et vous gagner un rapport Simple s’il se place dans les 3 premiers.
- 1 non partant parmi les 2 chevaux cochés dans un Couplé Gagnant : votre jeu reste valide et vous gagnez un rapport Simple Gagnant s’il se place premier.