Un chanceux a remporté les 162 millions de l’Euro Millions
Le 03/10/2018
Depuis plusieurs semaines, la cagnotte de l’Euro Millions grimpait puisqu’aucun joueur ne remportait le jackpot. C’est désormais chose faite avec un Suisse qui a eu le bonheur de remporter la cagnotte de 162 millions d’euros.
Un record de gain pour la Suisse
Le gain maximum pouvant être remporté à l’Euro Millions est de 190 millions d’euros, au-delà la cagnotte n’augmente plus. Ce gain maximum a déjà été remporté trois fois : une fois au Royaume-Uni en 2012, une fois en Espagne en 2017, et une fois au Portugal en 2014.
Les 162 millions remporté ce mardi 2 octobre ne sont donc pas le plus gros gain remporté à l’Euro Millions. Toutefois, cette cagnotte se place environ à la 10e place des plus gros gains de l’histoire de l’Euro Millions et il s’agit du plus gros gain remporté en Suisse.
En effet, l’heureux gagnant est un Suisse qui habite dans le nord-ouest du pays entre Bâle, Aarau et Soleure. Il a en tout misé 24,5 francs suisses soit environ 21€. Parmi les différentes grilles jouées, il a eu la chance d’avoir les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles : 7, 17, 29, 37, 45 et les étoiles 3 et 11. Obtenir le bon tirage représente une probabilité de 1 sur environ 139 millions de possibilités.
La cagnotte ayant été remportée elle retombe à 17 millions d’euros pour le tirage de vendredi.
Un habitant de la Nouvelle-Aquitaine gagnant à My Million
Lors de chaque tirage de l’Euro Millions un gain de 1 million d’euros est garanti à un Français, via le numéro My Million.
Cette fois, pour remporter ce million d’euros il fallait avoir le code suivant : HW 345 5949. La FDJ a annoncé que ce code avait été gagné par un habitant de la région Nouvelle-Aquitaine.