La performance de Jean Montury à l'EPT
Le 30/03/2015
Il y a certains jours qui changent l’histoire d’un sport ou d’une discipline. Ce jour-là est arrivé ce week-end lors d’une étape épique de l’EPT. En plus, le vainqueur qui a su mener son monde est Français, il se nomme Jean Montury.
Une journée historique
Alors que le heads up final a eu lieu au bout de la nuit, les médias spécialisés en matière de poker n’avaient qu’un seul mot à la bouche, à savoir « Historique ». Lors de cette 6ème étape de l’European Poker Tour 2015 qui se déroulait à Malte, les amateurs ont eu le droit à leur lot d’émotions.
Alors qu’il n’y avait que 2 joueurs tricolores, l’un d’eux, à savoir Jean Montury, a su déjouer les nombreux pièges semés par ses adversaires du week-end. Ce nom vous dit peut être quelque chose car ce joueur de poker a aussi été champion de billard il y a quelques années. Jean Montury est le 9ème français à décrocher le titre lors d’une étape de l’European Poker Tour.
Jean Montury a dompté 800 joueurs
Lors de cette étape attendue par tous les joueurs de poker à Malte, notre Français a su dompter un field de plus de 800 joueurs. N’oublions pas que l'EPT est réputé pour être un circuit particulièrement relevé, une sorte de Ligue des Champions du poker. A tel point que près d’1 million de personnes ont suivi le dénouement de cette 6ème étape épique.
Selon différents médias, l’exploit de Jean Montury est l’un des plus impressionnants de l’histoire de ce jeu. Autre point fort de ce tournoi : le heads up a été disputé entre... 2 Français. En effet, Valentin Messina était face à Jean Montury.
Pour la petite histoire, Jean Montury a appris à jouer au poker lors d’un voyage à Las Vegas. Comme un symbole, il a été piqué par cette passion en plein Nevada. Alors qu’il s’est contenté de plusieurs victoires confidentielles, il atteint son meilleur niveau grâce à cette victoire et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.