FPS Deauville 2015 : on fait le bilan
Le 03/02/2015
Lors de cette étape normande du France Poker Series, les amateurs ont pu apprécier les mains dans une excellente ambiance. Voici le résumé de ce FPS Deauville 2015 dont le vainqueur a été Anthony Appicella.
Il n’en restait plus que 22 lors du dernier jour
Alors que la bataille avait fait rage pendant 2 jours à Deauville, il n’y avait plus que 22 joueurs lors de la dernière journée. Pire, en fin de matinée, il n’était plus que 16 après un démarrage tonitruant. Par la suite, les mains se sont tendues et le rythme a clairement baissé en intensité, mais pas en qualité.
Petit à petit, les joueurs sortaient dont Sacha Israel qui rata le coche juste avant le dîner. Par la suite, Anthony Appicella a déjoué les pièges tendus par ses adversaires.
Il est important et assez incroyable de noter qu’il s’agit de la première victoire d’un Français lors d’une étape du France Poker Series. De plus, lors du heads-up final, le Français partait véritablement de très loin puisque son adversaire (l’Allemand Felix Lambertz) jouait jusque-là parfaitement.
Un Corse triomphe à Deauville
Au final, le Corse Anthony Appicella a su faire déjouer le blitzkrieg allemand en le forçant à faire un tapis à 16 millions. Assez pour que Anthony Appicella appose son nom au palmarès de ce FPS de Deauville. Grâce à cette magnifique victoire, il a remporté près de 200 000 euros alors que le finaliste devra se contenter de 125 000 euros.
Cette étape normande est une réussite à bien des niveaux puisqu’il n’y a jamais eu autant de joueurs. En tout, le field était composé de 1 355 joueurs pour le Main Event. Le record a aussi été battu concernant le tournoi High Roller avec plus de 450 participants.
Au final, à part les 2 finalistes, Nicolas Hamouni a complété le podium en repartant avec 88 500 euros. Notons les belles performances de Ivan Luca (environ 70 000 euros), Vincent Garat (53 000 euros) ou encore Abdelkader Medjahed (40 000 euros).