Koh-Lanta en passe de devenir un jeu de grattage
Le 03/01/2015
En ce début d’année, la Française des Jeux vous propose une petite surprise qui ravira aux fans de l’émission Koh-Lanta. En effet, un jeu de grattage du même nom va être commercialisé le 5 janvier prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau jeu de grattage très exotique
Une émission à succès
Malgré le drame d’il y a 2 ans (décès d’un candidat lors de la première journée de tournage), l’émission Koh-Lanta est un succès total pour la chaîne TF1. Petit rappel pour ceux qui sont partis sur Mars pendant 10 ans, cette émission de télé-réalité permet à une quinzaine de candidats de se défier sur une île déserte. Les vivres sont minces et les jeux (de confort ou d’immunité) souvent ardus. Au bout de quelques jours, les personnalités se révèlent et le mix est souvent détonant.
Afin de surfer sur ce plébiscite cathodique, TF1 a décidé de s’associer à la FDJ pour lancer un jeu de grattage à l’effigie de Koh-Lanta. A ce titre, dès le 5 janvier prochain, plus de 30 millions de tickets seront mis en vente dans les 33 400 points de vente de la FDJ.
Le prix et règles du jeu de Koh-Lanta
Le jeu de grattage Koh-Lanta sera vendu à 3 euros et sa commercialisation durera environ 6 mois. Il s’agit d’une opération éphémère qui aura sans doute beaucoup de succès. Grâce à chaque ticket de grattage, le joueur pourra remporter un maximum de 30 000 euros. Notons que le chiffre d’affaires prévu par la FDJ est de…90 millions d’euros.
Concernant le jeu en lui-même, il respectera scrupuleusement les codes graphiques et la mécanique de l’émission de télé-réalité. Il y aura 2 équipes, des épreuves de « grattage », des totems et…des dégustations de mets exotiques (des insectes en somme). L’objectif, au fil des épreuves, sera d’obtenir plus de points que l’équipe adverse.
Dès à présent, préparez votre index à l’expérience Koh-Lanta. La FDJ débute l’année 2015 sur les chapeaux de roues.