John Carew enchaine les tournois de poker
Le 10/10/2013
L’ancien footballeur John Carew est devenu un passionné de poker après sa retraite sportive il y a quelques mois. Depuis, il est apparu régulièrement dans certains tournois de premier plan. Sera-t-il aussi performant que lorsqu’il jouait au football ?
John Carew, un footballeur de plus amoureux du poker
Décidément le poker est un « sport cérébral » très apprécié des footballeurs. Récemment, Piqué, le défenseur central du FC Barcelone et Ronaldo, l’ancien attaquant du Real de Madrid et de l’Inter de Milan, ont été vus à des tables de poker (notamment à l’EPT de Barcelone cet été).
Un petit nouveau (ou plutôt grand puisqu’il mesure 1,94 mètre) fait office de débutant sur les tournois de poker dans le monde, il s’agit du Norvégien John Carew. Pendant sa carrière, il a marqué de nombreux buts aux 4 coins de l’Europe, notamment lors de son passage à Lyon en Ligue 1 ou à Valence en Liga. Le géant Norvégien a déjà raccroché les crampons il y quelques mois, à seulement 34 ans. En règle générale, un footballeur attend d’avoir 35 à 38 ans avant d’arrêter sa carrière (selon les postes).
Une carrière qui démarre juste
Depuis le début de sa retraite dorée, on a pu le voir sur différents tournois. Il est possible de citer sa présence lors du Main Tournament du WPT de Las Vegas (10 000 euros de buy-in) ou encore lors de 2 étapes de l’EPT, au sein de la capitale catalane et anglaise.
Toutefois, pour l’instant, il n’a engrangé aucune victoire phare, même s’il avait réussi à survivre à quelques tournois importants, mais uniquement en Jour 2. Sa seule place intéressante a été celle du tournoi du Palazzo à Vegas, le modeste buy-in était de 200 dollars, il avait alors terminé 3ème avec un gain de 2 743 dollars, soit l’équivalent d’une prime de victoire lorsqu’il arpentait le pré vert.
Selon lui, le fait d’avoir joué à haut niveau, lui permet de rester calme et de mieux appréhender l’aspect stratégique du poker en ligne.