Thomas Voeckler peut-il gagner le Tour de France ?
Le 18/07/2011
Actuellement maillot jaune, le cycliste français Thomas Voeckler laisse planer un soupçon d’espoir quant à une réussite française au Tour de France. Certains n’hésitent pas à qualifier le sportif en tant que redoutable concurrent, alors que lui-même pense ne pas pouvoir être à la hauteur de cette victoire.
Vos paris sportifs en ligne restent en tous les cas ouverts. Profitez-en pour miser sur les prochaines étapes !
Le cycliste est surveillé de très près par ses concurrents
Thomas Voeckler s’attire les compliments des plus grands cyclistes. Ce n’est autre que Louis Armstrong qui a félicité l’Alsacien samedi dernier. Il a également reçu les compliments de Contador, dimanche dernier, l’un des redoutables concurrents du Tour de France 2011, qui est actuellement septième avec 4 minutes de retard sur Voeckler. Il affirmait effectivement que le cycliste français était un concurrent sérieux car « son état de forme actuel est incroyable et il a le soutien de ses équipiers ».
Modestie ou réalité face à des adversaires redoutables ?
Bien que le public et les médias soient enthousiastes à propos d’une victoire de Thomas Voeckler, lui-même fait preuve de discrétion et se refuse de penser à une quelconque victoire « Je ne veux pas mentir Je pourrais dire : ''J'ai une chance de gagner''. Cela ferait de la pub. Mais j'ai 0 % de chances de gagner le Tour de France ».
Ferait-il preuve de modestie ou doute-t-il encore de ses capacités face à ses adversaires ?
Une prévision pour les courses à venir ?
Aujourd’hui, le cycliste français sera de repos et pourra mieux appréhender la course des Alpes. Il aura quelques temps d’avance puisque qu’il aura 1’49’’ sur Franck Schleck et 2’06’’ sur Cadel Evans. Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est le parcours du combattant puisque ce circuit contient de nombreuses pentes raides. Même si ces dernières s’annoncent difficiles, elles ne sont pas pour autant insurmontables selon Thomas Voeckler : « J'ai réussi à les suivre hier. Ce serait un bonheur de les suivre par la suite mais je sais ce que sont les Alpes. Je m'attends à des moments difficiles » a déclaré le nouveau chouchou du public français.