Peter Eastgate vend son bracelet en or (WSOP 2008) sur eBay pour l'Unicef
Le 17/11/2010
Lors des WSOP 2008, Peter Eastgate remporte le premier bracelet synonyme de victoire. Deux années plus tard, le jeune Danois arrête sa carrière de joueur professionnel et met en vente son bracelet sur eBay au profit d'Unicef.
Peter Eastgate abat sa dernière couleur à cœur pour l'Unicef
Il y a déjà 2 ans, Peter Eastgate remportait les World Series Of Poker en battant 6 843 participants. Il empochait ainsi près de 9 millions de dollars et le fameux bracelet tant convoité de champion du monde de poker.
Dès maintenant, le Danois a décidé de mettre un terme à sa carrière ainsi que de vendre son bracelet aux enchères sur eBay. Une enchère pour la bonne cause.
Dépêchez-vous si vous souhaitez l’acquérir ! La pièce unique sertie de diamants est en vente sur eBay jusqu'au 25 novembre. Le prix de réserve pour cette enchère est de 16 000$. Le joueur a bien précisé que l'intégralité des fonds récoltés serait reversée à l'Unicef.
Ce bracelet, composé de 18 carats d'or blanc, Peter en est fier car il représente sa victoire. Mais le jeune homme a déclaré qu'il ne portait pas de bijoux et que cet argent serait plus utile à l'Unicef, qui s'occupe principalement de la protection de l'enfance dans le monde.
Retour sur les faits
En 2008, le jeune Peter Eastgate, alors âgé de 22 ans, remporte les WSOP. Ce joueur issu d'internet a su se servir de la toile, comme beaucoup d'autres, pour devenir un grand champion. Il a été dans le top 5 des meilleurs joueurs de poker en ligne cette année-là.
Le Danois arrache sa victoire dans le Heads Up face à Ivan Demidov. La finale est indécise, les deux joueurs deviennent tour à tour Chipleader. Peter Eastgate remporte finalement le combat avec une suite de l’As à 5, tandis que le Russe abat deux paires insuffisantes.