Betfair compte 3 millions de joueurs : quelle place pour cet opérateur ?
Le 12/05/2010
L’opérateur de jeux d’argent en ligne Betfair a annoncé avoir dépassé la barre des 3 millions de clients enregistrés. Un chiffre qui lui assure une bonne place, à quelques semaines de l’ouverture du marché.
Un opérateur de plus en plus populaire…
Après le lancement au début du mois d’une application pour iPhone sur l’App Store, Betfair fait encore parler de lui. L’opérateur vient en effet d’annoncer qu’il avait augmenté de 500 000 joueurs de plus sa base clients par rapport à la même période l’année dernière. Cette hausse de fréquentation permet ainsi à l’opérateur de passer la barre des 3 millions de clients.
Basée à Londres, la bourse de paris en ligne a ajouté qu’elle traitait maintenant plus de 6 millions de transactions tous les jours. Des chiffres qui n’en finissent pas de réjouir le directeur général de la société, David Yu, « Notre croissance continue est due au fait que Betfair attire un plus grand nombre de personnes qu’avant ». A quelques semaines de la Coupe du monde et de la libéralisation du marché français, l’opérateur entend bien se positionner en acteur majeur. Ces chiffres ont alors tendance à le conforter dans le fait qu’il est en bonne voie. « Avec ce que devrait être le plus gros événement de tous les temps en terme de paris, nous espérons capitaliser sur ce que nous avons réalisé et nous frayer le chemin jusqu’au chiffre de quatre millions de clients ».
… mais qui court toujours derrière Bwin et Betclic !
Pourquoi 4 millions de clients ? Et bien parce que c’est aussi le nombre de joueurs que compte celui qui est devenu son plus proche concurrent direct, Betclic. En effet, avec 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et 200 millions d’euros de Produit Brut des Jeux en 2009, il reste devant Betfair qui ne semble pas vouloir se contenter de la troisième place. Troisième car, bien loin devant eux, un opérateur est toujours en tête en terme de clientèle. En effet, Bwin compte 10 millions de membres grâce ces 30 000 paris proposés dans plus de 90 sports différents.
Malgré la perte du sponsor d’une de ses figures emblématiques, Annette Obrestad, Betfair s’assure donc une jolie place en vue de l’ouverture du marché des jeux en ligne prévu pour dans quelques semaines. La réglementation sur la publicité n’étant pas encore clairement définit, la popularité semble un atout majeur pour les mois qui vont suivre.