Les mini-détails qui comptent avant de placer un pari

Les mini-détails qui comptent avant de placer un pari

Le 13/03/2010 | 1 commentaire

Nous vous donnons quelques conseils qui peuvent s'avérer efficaces avant de miser sur une rencontre sportive, quelque soit la discipline. Ce n’est pas une science exacte et c’est pour cette raison qu’un résultat peut être la cause de multiples facteurs et détails.

Les données qui comptent

Tout bon parieur qui se respecte vous le dira, on a plus de chance de gagner si on sait où on met les pieds. C'est pourquoi un joueur qui connait toutes les données d'avant-match ou avant une course hippique aura plus de chances de gagner qu'un groupe de copains qui ont chacun décidé de miser sur leur équipe favorite.

Si l'on veut parier sur un match de football, de rugby, de basket ou autres jeux d'équipe, il faut commencer par se renseigner sur les matchs précédents, les buts marqués, la position de l'équipe au classement, les points dont elle dispose et faire la même chose avec l'équipe adverse. Vous disposez de toutes les ressources nécessaires pour mener vos recherches : les journaux, les connaisseurs, les émissions sportives, internet, vos amis s'ils s'y connaissent...

En ce qui concerne les courses hippiques, les mêmes règlent s'appliquent. Les chevaux peuvent être imprévisibles mais les favoris arrivent souvent dans le quinté de tête. Renseignez-vous les meilleurs et leurs récents résultats.

Ce à quoi vous n'aviez peut-être pas pensé !

Le terrain, le gazon, la piste de course, la température extérieure, le choix de l'arbitrage… Tant de petits détails anodins qui deviennent après coup les excuses que se balancent les adversaires pour justifier la défaite de leur équipe.

Cela semble peut-être tiré par les cheveux, et pourtant, le fait que la Coupe du Monde de foot se joue en été est selon certains connaisseurs, une des raisons qui empêcherait les équipes nordistes à dépasser les 8èmes de finale. N'oubliez pas que lorsque c'est l'été au pôle nord, c'est l'hiver au pôle sud.

Un autre détail qui peut tourner à votre avantage (si toutefois vous y faîtes attention) est le public qui se rendra à la rencontre. A quel type de supporteurs avons-nous à faire ? Ou bien est-ce que la rencontre sera jouée à huis clos ? Si c'est le cas, cela peut avoir une importance cruciale sur la dynamique de la rencontre.

Pour les paris hippiques, n'oubliez pas que le meilleur cheval ou la meilleure jument n'est pas à l'abri d'une disqualification ou d'une blessure et la règle s'applique aux joueurs de football, de rugby, de basket, etc.

Les derniers scandales personnels ou financiers, bien que profitant à la presse à scandale, peuvent aussi anéantir le moral d'une équipe et avoir de graves conséquences sur le score final.

Reste aussi la motivation d’une équipe. Elle peut dépendre de critères très différents. En Ligue des Champions de football par exemple, lors des phases qualificatives du 1er tour, une équipe qui va être assurée de la 1ère place de sa poule avant la dernière journée va faire tourner son effectif pour le dernier match. Et si elle affronte des joueurs qui doivent s’imposer à tout prix pour finir 2ème, le fait que la première équipe soit un grand d’Europe qui semble imbattable n’est plus un élément déterminant.

D’autres interrogations judicieuses

Un conseil : ne prenez pas de paris à une semaine d'une rencontre sportive. Il vaut mieux attendre le plus tard possible afin de prendre en compte toutes les nouvelles données qui peuvent s'avérer être des éléments clés et ainsi influencer la tournure de n'importe quel match ou course.

Football

  • Quels joueurs se sont blessés à l'entraînement ?
  • Quels joueurs sont suspendus ou qui risquent de l’être ?
  • Qui l’entraîneur a-t-il choisi de titulariser en attaque ?

Tennis

  • Ce joueur est-il à l’aise sur cette surface lors de ses dernières sorties ?
  • Comment va sa cuisse depuis la semaine dernière ?
  • Qu'a-t-il dit en conférence de presse par rapport à sa volée ?

Rugby

  • Les clubs de rugby irlandais réussissent-ils bien aux Français en règle générale ?
  • Le match se joue-t-il à l’extérieur, et si oui combien de supporters seront là pour encourager l’équipe ?

Remettre les cotes en question

Si vous décidez de suivre les bookmakers dans leur analyse (c’est-à-dire de choisir la cote la plus faible), vous avez plus de chance de gagner mais une somme moindre. Il arrive que certains parieurs, par gourmandise, remettent en question les cotes données à trois jours d'une rencontre en espérant un miracle sur une cote très élevée, et par la même occasion encaisser une somme d'argent non négligeable. Bien que risqué, ce n'est pas impossible. D'ailleurs dans le sport, rien n'est impossible et il faut garder un esprit ouvert tout en restant réaliste. C'est là qu'est la difficulté d'un parieur sportif.

Vos réactions (1)
Robin lafargue, le 12/08/2010

j'adore cet article ^^ c'est vrai qu'il faut penser à tout.. ne pariez pas trop longtemps à l'avance sauf cotes exceptionnelles, il vaut mieux se renseigner un maximum, surtout pour les sports individuels. Perso je ne parie que sur le tennis pratiquement, avec un peu de foot de temps en temps