Le Chinois Aaron Zang remporte le Triton Million, le tournoi de poker le plus cher de l’histoire
Le 06/08/2019
Le tournoi de poker Triton Million s’est déroulé du 1er août au 3 août au Hilton Park Lane de Londres, lors des Triton Series organisées du 31 juillet au 8 août.
Le tournoi de poker le plus cher de l’histoire
Loin du WSOP 2019, le Triton Million était réservé à une certaine élite, car avec son buy-in de 1,05 million de livres soit près de 1,09 million d’euros, il peut se revendiquer comme le tournoi de poker le plus cher de l’histoire.
Mais en plus du 1,05 million de livres, chaque joueur a également dû payer 50000 livres supplémentaires automatiquement redistribués à des associations caritatives. Il s’agit d’une bonne opération, puisqu’avec 54 participants, le tournoi de poker Triton Million a pu récolter 2,7 millions de libres pour des œuvres caritatives.
Aaron Zang vainqueur par deal
À la table finale du Triton Million on retrouvait quatre Étatsuniens, un Britannique, un Canadien, un Indien et un Chinois.
Le tournoi s’est terminé alors qu’il ne restait plus que deux joueurs, le Chinois Aaron Zang et l’Etatsunien Bryn Kenney. Alors que Kenney était en tête, les deux joueurs de poker ont décidé de terminer la partie par un deal à 33 millions de livres.
Au final, le Aaron Zang est déclaré vainqueur et empoche 13,7 millions de livres, tandis que Bryn Kenney termine deuxième, mais avec un gain supérieur à son adversaire puisqu’il repart avec 16,8 millions de livres.
Avec ce gain, Bryn Kenney porte son total de gains en carrière à 55,5 millions de dollars et il truste la première place du All Time Money List à son compatriote Justin Bonomo avec plus de 10 millions de dollars de plus alors qu’il occupait la 9e place de ce classement avant le tournoi de poker Triton Million.
Dan Smith termine sur la troisième marche du tournoi de poker le plus cher de l’histoire avec un gain de 7,2 millions de livres, suivi par le Britannique Stephen Chidwick (£4,4M), l’Indien Vivek Rajkumar (£3M), Bill Perkins (£2,2M), Alfred DeCarolis (£1,72M) et le Canadien Tomothy Adams (£1,4M).