WSOP : Qui Nguyen a tout écrasé sur son chemin
Le 04/11/2016
Dans le cadre de la grande finale tant attendue du November Nine lors des WSOP de Las Vegas, le spectacle a été au rendez-vous. Au finish, c’est Qui Nguyen qui a remporté le titre mondial au nez et à la barbe d’un quatuor de tête 100% USA.
Qui Nguyen versus Gordon Vayo
Il était écrit que le titre allait se jouer entre 4 Américains aux stratégies très différentes. Dans le cadre des WSOP 2016, le spectacle a été total, et ce, notamment lors d’un heads-up final de haute volée. Il est important de rappeler que Qui Nguyen n’avait jamais remporté un titre majeur avec celui-ci, comme quoi, la vie est parfois bien foutue!
Il faut tout de même rappeler que Qui Nguyen avait réalisé un parcours incroyable pour atteindre la grande finale du main event des WSOP 2016. À titre indicatif, il avait retrouvé James Obst et Tom Marchese, rien que ça! C’est donc un exploit que l’on aurait pu sentir pourtant plus tôt lors des premières manches.
Qui Nguyen déjoue tous les pronostics
Soyons honnêtes, Qui Nguyen n’était pas le favori sur le papier. Clairement, des joueurs comme Gordon Vayo et Michael Ruane avaient beaucoup plus la cote que Qui Nguyen. Pourtant, cet amoureux du cash game dont le surnom est aussi évocateur que révélateur (« Tommy Gun ») est un fan du Bellagio et de ses tables de Baccara. En l’espace de quelques mois, il a su se faire un nom pour l’éternité.
Dès les premières mains, il a su prendre quelques risques particulièrement payants puisqu’il s’est retrouvé chipleader un peu malgré lui. Il a donc été la tête à abattre pendant toute la finale, mais il n’a rien lâché. Lors du heads-up, il a su survivre sans manquer d’oxygène et donc remporter le chèque de 8 millions de dollars. À noter qu’il y a 5 Américains dans ce Top 9.