L'ARJEL sceptique sur les générateurs de cartes des sites de poker ?
Le 23/10/2012
Dans le cadre de l’une de ses missions, l’ARJEL a réalisé une vaste étude auprès des opérateurs français afin de s’assurer de la viabilité des générateurs de cartes. Ces logiciels constituent un élément très important dans le monde du poker en ligne pour éviter toute fraude.
Les générateurs de cartes sur les sites de poker, c’est quoi ?
Afin d’assurer l’aspect absolument imprévisible du jeu en lui-même, les opérateurs de poker en ligne doivent utiliser des logiciels spécifiques afin de s’assurer d’une distribution transparente des cartes, cœur même du jeu.
Alors que certains logiciels répondent à une logique dans le cadre de la distribution des cartes, cela peut évidemment avoir une influence sur les parties. A ce titre, chaque générateur de cartes doit être imprévisible, pour les joueurs comme pour les administrateurs du site de poker en ligne, sans quoi, il serait possible de prévoir les cartes qui apparaitraient dans le jeu.
L’ARJEL veille au grain
Grâce à son étude, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) a réalisé de nombreux tests chez tous les opérateurs agréés, à savoir 19. Suite à celle-ci, aucune irrégularité n’a été détectée, une excellente nouvelle pour le marché hexagonal. Notons que le rôle de l’ARJEL est presque unique au monde, d’une part via l’agrément attribué et d’autre part via son rôle de gendarme tout au long de l’année.
Vous l’aurez compris, au sein d’un jeu de réflexion comme le poker, la distribution des cartes est une véritable clé de voûte pour assurer une équité de tous les instants.
Certains joueurs pourraient être tentés de détecter l’algorithme du distributeur de cartes, mais heureusement, les nouveaux générateurs rendent quelconque répétition impossible. Les mains comme les talons sont impossibles à prévoir, ce qui rend le jeu encore plus passionnant car imprédictible, tout comme les actions des joueurs.
La qualité de jeu est intacte en ligne, dès à présent, découvrez cette forme de jeu pour vous amuser comme pour financer vos prochaines vacances.