Amaya Gaming rachète le réseau Ongame lié aux jeux d’argent en ligne
Le 02/10/2012
Le poker en ligne est devenu une institution dans de nombreux pays à travers le monde. Les protagonistes optimisent leur présence, c’est notamment le cas dans le cadre de la vente médiatisée du réseau Ongame à Amaya Gaming.
Une stratégie à base de rachats successifs pour Amaya Gaming
Clairement, depuis plusieurs mois, Amaya Gaming ne cesse de racheter différentes entreprises et technologies afin de continuer son développement orienté vers le Online pur. En espérant que les décisions législatives relatives aux jeux d’argent en ligne aillent en ce sens, Amaya Gaming a donc racheté Cryptologic, Cadillac Jack et à présent le réseau Ongame.
Ce dernier appartenait jusque-là à bwin.party, mais la fusion de ses activités a entrainé une absence de besoin pour le réseau Ongame. Notons tout de même que Bwin l’avait racheté il y a 6 ans pour plusieurs millions d’euros. Toutefois, les événements que vous ne connaissez que trop bien (Black Friday notamment) ont fait perdre la quasi-totalité de sa valeur au réseau Ongame.
Un accord à 15 millions d’euros (pouvant être réévalué à 25 millions d’euros)
Alors que des sommes oscillant entre 6 et 8 millions d’euros formaient les rumeurs les plus insistantes, c’est finalement pour 15 millions d’euros que la plateforme Ongame a été cédée à Amaya Gaming. Aussi, selon l’ouverture des vannes aux Etats-Unis concernant le marché cible, cette somme pourrait être réévaluée à 25 millions d’euros. Plus le nombre d’Etats ayant accès aux jeux en ligne sera grand, plus la somme de 25 millions d’euros pourra être atteinte.
Au final, cette transaction semble faire 2 heureux, Amaya Gaming qui poursuit son développement titanesque, et, Bwin qui se débarrasse d’un « actif superflu » pour reprendre les termes de son directeur. Souhaitons qu’Amaya Gaming puisse réussir sa transformation en passant des casinos réels au marché Online, principalement aux USA.
Prochainement les institutions américaines vont se prononcer sur de potentielles évolutions législatives, tous les joueurs sont dans les starting-blocks chez l’Oncle Sam.