Le joueur de poker Doyle Brunson est intouchable
Le 15/12/2011
L’EPIC Poker League, le tournoi haut de gamme d’Annie Duke et Jeffrey Pollack, a débuté ce mercredi 14 décembre au Palm Casino Resort de Las Vegas. L’occasion de revenir sur le titre de membre à vie de Doyle Brunson et de sa réorientation de carrière à 78 ans.
Membre à vie du prestigieux EPIC Poker League
Ce mardi 13 décembre, Doyle Brunson, alias « Texas Dolly », s’est vu remettre la première carte de membre à vie du prestigieux, comme il se nomme lui-même, tournoi EPL. Premier vainqueur des World Series Of Poker de l’histoire, ce titre honorifique lui a été remis pour saluer un parcours exemplaire et sa large contribution à la démocratisation de la discipline. L'immense champion semble intouchable.
Comme à son habitude, la légende du poker Doyle Brunson ne s’est pas effusé dans les sentiments, estimant que cette reconnaissance n’était pas nécessaire, même s’il a fièrement accepté sa carte. Un moyen pour lui de faire perdurer le souvenir de sa contribution au monde du poker. Rappelons que les autres bénéficiaires de cette carte peuvent participer aux Mains Events d’EPL à 20.000$ et qu’ils la gardent entre 2 et 5 ans, selon leurs résultats en live.
Davantage de cash game pour Doyle Brunson ?
Pas sûr que cette distinction le fasse venir plus souvent aux épreuves du tournoi. Le vétéran a confié qu’il se ferait de plus en plus rare dans les tournois internationaux, devenu physiquement très éprouvant. Doyle Brunson préfère dorénavant se concentrer sur les cash-games High Stakes.
Brunson est un des ambassadeurs mythiques du poker, aussi connu que Hellmuth ou Negreanu. Au cours de sa carrière il a amassé près de 6 millions de dollars, gagné 10 bracelets WSOP et un titre de World Poker Tour. Son livre « Super System » est considéré comme une bible par des générations de joueurs.
En marge de cette distinction, le Pro/Am Event de mercredi s’est conclu par la victoire d’Andy Bloch, qui a empoché 24.000$ et son sésame pour le Main Event.