Le choix des chiffres joués au LOTO ou à l'Euro Millions
Le 01/02/2013 | 3 commentaires
Lorsqu’il s’agit de jouer au LOTO ou à l’Euro Millions, chaque joueur dispose de sa théorie, de sa méthodologie, voire de son rituel. Entre ceux qui jouent toujours les mêmes chiffres et ceux qui laissent parler le hasard, état des lieux des manies des joueurs.
Système Flash ou chiffres symboliques ?
Depuis quelques années, nombreux sont les joueurs qui utilisent le système Flash pour valider leur ticket de LOTO ou d’Euro Millions. Plus besoin de prendre un ticket et un stylo, il suffit de demander un Flash chez son bureau habituel, quelques secondes suffisent pour obtenir son ticket.
Certains joueurs ont quant à eux tout un procédé avant de remplir leur grille de LOTO. Certains joueurs uniquement des chiffres symboliques qui peuvent être liés à des numéros fétiches comme le 13 ou des dates d’anniversaire (enfants, mariage, etc…). De façon aléatoire, les joueurs vont piocher dans ce réservoir de numéros qui peut être plus ou moins nombreux.
Pour anecdote, il y a une vingtaine d’années, certains joueurs du LOTO français misaient sur les mêmes numéros que ceux étant sortis lors du tirage belge la semaine précédente. Jusqu’au jour où le tirage a été le même, seulement ils furent des milliers à utiliser cette technique.
Ceux qui jouent toujours les mêmes numéros et ceux qui étudient leurs grilles
Il y a aussi les adeptes du LOTO qui jouent en permanence des mêmes numéros, été comme hiver, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Bien sûr, plus les tirages passent, plus ils ont de probabilité de gagner (bien que certains tirages puissent se réitérer).
Egalement, certains joueurs se rendent sur des sites spécialisés en statistiques afin de connaitre les numéros qui sont les moins joués, ainsi ils espèrent augmenter leurs chances de remporter la cagnotte en solitaire (d’où un gain plus important).
Entre intuition et savant calcul, la chance pourrait s’abattre sur vous lors des prochains tirages. En somme, à chacun son plaisir de remplir sa grille.