«Fidéliser nos joueurs est l’un de nos travaux les plus importants»
Par Rody LINGIAH, Mediastay, le 23/09/2009
Rody Lingiah travaille pour Mediastay, qui édite depuis près de 10 ans des loteries gratuites en France. Elles font partie des meilleures sur internet.
Kuzeo : « Bonjour Rody. Quand a été créé Mediastay, que fait cette société, et que pouvez-vous dire concernant l'évolution du marché ? »
Rody Lingiah : Mediastay a été créé en 2 000 et à notamment reçu le label « Gazelle » en 2005 récompensant les meilleures évolutions du web.
Nous sommes une équipe de 50 personnes située principalement à Levallois-Perret et San Francisco.
Nous sommes spécialisés dans la génération de contacts qualifiés à la performance sur différents leviers marketing online.
Concernant le projet de loi visant à la libéralisation des jeux d'argent en France, il ne prévoit pas un changement de statut des loteries, qui resteront gratuites. C'est une bonne chose car il ne faut pas qu'il y est un amalgame entre les jeux d’argent type Casino et les jeux gratuits tels que la loterie gratuite Kingoloto.
J’espère que le projet de loi arrêtera le quasi monopole d’une certaine société en France (NDLR: la Française des jeux) et permettra la libéralisation et surtout le contrôle des jeux d’argent afin de pérenniser ce secteur.
« Quels sont les sites du réseau Mediastay et leur audience, en France et à l'étranger ? »
Nous avons plusieurs sites tels que Kingoloto, Bananalotto, Grattage, KingoMusic, KingoFortune, KingoJackpot, Luckysurf, etc… avec des bases et un trafic important, sans oublier les déclinaisons à l’international (Kingoloto UK, IT, DE, ES, etc...).
Nous comptons plus de 12 millions de membres en Europe et nous sommes classés dans le Top 100 des sites les plus visités par les internautes français.
« En quoi vos sites restent des leaders du secteur, à l'image de Kingoloto par exemple ? »
Sans vous donner la réussite de notre succès, nous mettons tout en œuvre (ressources financières et humaines) pour optimiser et tester de nouveaux modes de recrutement.
La partie CRM (fidélisation) est l’une des plus importantes afin de garantir la satisfaction de nos joueurs.
« Récolter des prospects qualifiés, c'est le but principal des loteries gratuites ? »
Le but des loteries gratuites est de divertir les joueurs on line !
Plus sérieusement, le but est de générer du trafic qualifié de joueurs/cyberacheteurs afin de relayer les campagnes de nos clients en bonne intelligence (ciblage, capping…) et ainsi monétiser nos inscrits.