Feodalis en bref ...
Il vous plonge dans la vie d'un chevalier qui se vois confié un petit village qu'il va devoir développer pour en faire une ville puissante.
Vous devez tout d'abord apprendre à équilibrer votre production de ressources (nourriture, matériaux de construction, vêtements, armes, etc ; soit 40 ressources différentes). Si vous n'arrivez pas à un équilibre satisfaisant, votre peuple sera malheureux et partira.
Vous devez ensuite développer une armée (10 types d'unités différents). De petits combats au début, vous parviendrez ensuite à des armées de 20 000 hommes s'affrontant dans des batailles mémorables. Au fur et à mesure de vos conquêtes, vous pourrez monter en titre, et devenir baron, duc ou peut être un jour empereur.
Feodalis se distingue des autres jeux médiévaux de par son game play unique.
Tout d'abord, votre village n'évolue que si vous êtes connecté, vous évitez ainsi les mauvaises surprises pendant vos absences. Ensuite, entièrement réalisé en flash, il vous offre des combats en temps réel. La stratégie est donc réellement au cœur des combats, et les retournements de situation sont fréquents et vous feront vibrer.
Enfin, un système de cartes bonus apporte une richesse de jeu gigantesque. Ces cartes vous permettent d'agir rapidement sur tous les problèmes que vous pouvez rencontrer (il vous manque une rivière ? Déclenchez une inondation. Un ennemi vous harcèle ? Demandez la protection du pape ; …). Elles apportent aussi une dimension supplémentaire dans les combats (un vent favorable rendra vos archers plus puissants, un renfort de mercenaires de passage vous apportera la victoire, …).
Rejoignez Feodalis, le jeu qui vous fera aimer le moyen âge.