Thierry Rey
Le 10/10/2011
L’ancienne gloire du judo tricolore, Thierry Rey, fait ses armes depuis cette année au poker sur Winamax. Si vous voulez le défier, rendez-vous aux tournois Kill The People, auxquels il participe, organisés par l’opérateur sur son site internet.
Un judoka reconnu
Thierry Rey est surtout connu pour sa grande carrière sportive dans le judo. Il a été champion de France six fois, trois fois dans chaque catégorie : super-légers et mi-légers, champion du monde en 1979 en poids super-léger mais surtout il s’inscrit dans la postérité en devenant champion olympique de super-léger en 1980 à Moscou.
Coté audiovisuel, après avoir raccroché sa vie de sportif, il devient consultant pour Canal+ Sport, chroniqueur sur Europe 1 dans une émission appelée le « Club Sport ». Il a aussi fait une apparition remarquée dans « l’Etoffe des champions », un jeu diffusé en juillet 2011 ou un autre people a fait son retour le controversé, Raymond Domenech, lui aussi joueur de poker.
Il fût acteur à ses heures, notamment dans « Bonjour l’angoisse » de Pierre Tchernia et « Ennemis intimes » de 1987 où il campe le chef des loubards.
Coté info people, il est le compagnon de Claude Chirac, la fille de Jacques et Bernadette Chirac, avec laquelle il a eu un fils : Martin Rey-Chirac, né en 1996.
Un passionné de poker avec Winamax
L’ancien judoka ne cache pas son penchant pour le jeu de cartes et d’argent. Il a participé à de nombreux tournois sur sur Winamax sous le pseudonyme de « oly80 ».
Son gain le plus élevé est de 1326,80 euros qu’il a remportés en gagnant un No Limit Hold’em à 50 euros de buy-in le 26 février 2011. Son meilleur classement à un tournoi Kill The People, il l’a effectué le 28 février 2011, un mois de février qui, décidément, lui sourit décidément beaucoup.