WSOP 2012
Le 08/03/2010
Le World Series Of Poker est constitué d’une multitude de tournois qui sont organisés depuis le mois de mai jusqu’au mois de juillet. Une finale géante est ensuite organisée au mois d’octobre au sein de la capitale du poker, à savoir Las Vegas.
61 bracelets viennent récompenser les meilleurs joueurs
Via les 50 jours de compétition liés au WSOP, plus 61 bracelets en or viennent trouver leurs propriétaires. Le bracelet le plus convoité reste celui qui est enfilé le 30 octobre au soir lors du Main Event de Las Vegas. En 2012, plusieurs nouveautés ont vu le jour comme le Heads-Up No-Limit Hold’em/Pot-Limit Omaha à 3000 dollars ou encore le Four-Handed No-Limit Hold’em à 2 500 dollars.
L’année 2012 aura été marquée par la victoire d’Antonio Esfandiari qui a usé de sa magie pour remporter le tournoi numéro 55 qui n’est autre que le Big One For One Drop dont le buy-in est à 1 million de dollars, rien que ça. Aussi, les femmes ont été à l’honneur puisque 2 bracelets ont été décrochés par des joueuses, notamment celui de Vanessa Selbst lors du tournoi numéro 52 (10 Game Mix Handed à 10 000 dollars). Cela faisait plus de 48 moins qu’une victoire féminine n’avait pas eu lieu lors de WSOP.
Greg Merson, champion du monde de poker
Au-delà de ces anecdotes, la victoire finale, la plus prestigieuse revient à Greg Merson qui a su se sublimer lors du dernier tournoi qui s’est achevé le 31 octobre dernier. Il devance Jesse Sylvia et Jake Balsiger. Greg Merson est reparti avec plus de 8,5 millions de dollars après des mains épiques menées avec ses acolytes. A seulement 24 ans, il atteint donc le pinacle et a su faire déjouer toutes les vedettes qui étaient présentes lors de ce tournoi final.
La table finale a été marquée par une guerre de tranchées entre les joueurs. Pour beaucoup de spécialistes, il s’agissait de la finale la plus âpre de tous les temps. Près de 400 mains ont été jouées ce qui constitue un record en la matière.