WSOP 2010
Le 08/03/2010
Jonathan Duhamel sur le toit du monde
Lundi 8 novembre 2010 à Las Vegas, aux alentours de 22h, Jonathan Duhamel est devenu champion du monde de poker pour la première fois de sa carrière. C’est également la première fois de l’histoire qu’un joueur francophone remporte les World Séries Of Poker.
Ce Canadien de 23 ans remporte le titre suprême, le rêve de tous les joueurs de poker, et par la même la somme de 8 944 310$. « C’est un rêve de gamin », tels ont été ses premiers mots suite à sa victoire. Il est le number one sur les 7 320 participants.
Un rêve devenu réalité
Jonathan Duhamel était l’homme le plus heureux de l’univers. Il n’y croyait presque pas. Remporter un si prestigieux tournoi était pour lui une simple illusion. Mais, en arrivant chipleader sur la table finale composée de John Racener, Joseph Cheong, Filippo Candio, Michael Mizrachi, John Dolan, Jason Senti, Matthew Jarvis et Soi Nguyen, ses chances de victoires grandissaient.
Il a tenu son rôle de favori. Le nouveau champion du monde est désormais craint par ses pairs. Il peut se vanter d’avoir obtenu le bracelet en or, symbole du champion WSOP.
Même si le Canadien a connu quelques frayeurs à l’entame de la table finale et notamment à la cinquième main, nous retiendrons la main de la gagne : As-Valet, qui vaut désormais de l’or. Il succède ainsi à Joe Cada, vainqueur des WSOP 2009. Les 43 mains pour devenir champion du monde sont une broutille face au bonheur et à l’émotion que procurent une telle victoire !