Winamax : toujours le meilleur pour les cotes
Le 27/04/2018
Le marché français des paris sportifs est partagé entre de nombreux acteurs. Quel bookmaker choisir quand on est un parieur ? L’offre entre forcément en jeu dans notre choix, mais il faut également prendre en compte les cotes. Une étude ODOXA s’est justement intéressée à classer les sites selon les cotes qu’ils proposaient.
Winamax en tête pour la 6e fois consécutive
Le bookamer Winamax conserve sa première place au classement des meilleures cotes. Lors des 5 précédentes études réalisées durant les 3 dernières années, Winamax était déjà premier et c’est encore le cas cette fois.
Ainsi, selon l’étude, dans 84 % des paris possibles, Winamax propose la meilleure cote. Cette valeur progresse même de 4 points par rapport à la précédente étude. Autrement dit, en pariant via Winamax, vous avez 84 % de chances de profiter de la meilleure cote. Un argument particulièrement attractif puisqu’en cas de pari gagnant, le joueur profite d’un gain plus élevé.
Qui complète le podium ?
L’étude ODOXA a été réalisée entre le 1er juillet 2017 et le 31 mars 2018 et concerne plus de 7 709 rencontres sportives au sein des 4 principales disciplines : foot, tennis, basket et rugby.
Derrière Winamax, on retrouve Unibet qui profite de la deuxième meilleure progression avec un gain de 11 points lui permettant d’atteindre 60 % des meilleures cotes. Autrement, pour de nombreux paris, le parieur peut choisir entre Unibet ou Winamax afin de profiter de la meilleure cote.
En troisième position se classe le site ZEbet qu’on n’attendait pas forcément si haut et qui propose 30 % des meilleures cote, soit une progression de 4 %. Au pied du podium arrive le site Parions Sport de la FDJ qui réunit 25 % des meilleures cotes, mais qui enregistre la meilleure progression avec 12 points de gagnés, soit quasi le double de la précédente étude.
Le classement se poursuit avec Betclic (19 %), Bwin (17 %), PMU (12 %), France Pari (5 %) et NetBet (3%).