US Open 2011 : les Français seront attendus
Le 13/08/2011
L’US Open ouvre ses portes le 29 août 2011 et verra un nouveau champion couronné le 11 septembre prochain. Retour sur l’état de forme des joueurs avant le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année qui se déroulera à New York au célèbre USTA National Tennis de Flushing Meadows.
Pour parier sur internet, choisissez les sites de paris sportifs qui ont reçu la licence de l’ARJEL obligatoire.
Montréal puis Cincinatti en ligne de mire
En ce moment se joue le tournoi ATP de Montréal, test parfait en prévision de l’US Open. Contre toutes attentes, le Majorquin Rafael Nadal s’est fait sortir dès le 2ème tour par un Ivan Dodig conquérant au service (19 aces).
Côté français, Tsonga a battu Bernard Tomic et Roger Federer, après l’avoir déjà battu en quart de finale à Wimbledon. On sait que les Français sont capables de coups d’éclats, on espère donc une fin de tournoi a leur avantage même s’il faudra compter sur Djokovic.
De bonne augure pour l’Open américain même si le tournoi de Cincinatti, en dur lui aussi, se profile (du 15 au 21 août) et nous dévoilera beaucoup sur la forme de nos joueurs fétiches.
Coté femmes, le tournoi WTA de Toronto confirme les têtes de séries qui se sont toutes qualifiées pour les 8èmes à part la très contestée danoise Wozniacki qui s’est effondrée pour ses débuts sur le dur américain. Sinon Sharapova, Schiavone, Na li (nouvelle gagnante de Roland Garros), Serena Williams (de retour) se sont imposées aux premiers tours.
Les Français face à l’ogre Djokovic
L’enceinte couverte sera le théâtre de beaux combats qu’il faudra suivre pour analyser toute cette saison de tennis. Le tournoi estival sera, on l’espère, l’occasion pour les Français de gagner (enfin) un Grand Chelem. Ils sont en forme mais les têtes de séries, notamment l’ogre Djokovic, nouvellement numéro 1 mondial suite à sa victoire a Wimbledon, ne sont pas en reste et sont impatientes d’en découdre.
Le tournoi américain promet un beau spectacle.