«La protection des joueurs oblige plus de transparence de la part des bookmakers»
Par Julien, Moods, le 22/02/2010
Julien nous parle de sa vision de l’ouverture maîtrisée des jeux sur internet.
Kuzeo : « Bonjour. Quel regard portez-vous sur l’évolution des offres de paris en ligne et quel est le bookmaker qui a selon vous le plus d’avenir ? »
Julien : Les paris en ligne vont devenir légaux en France dans quelques mois. L’offre de paris en ligne pour les parieurs français va donc se développer de manière très importante, et tous les acteurs majeurs du pari en ligne se préparent pour être présents dès l’ouverture du secteur à la concurrence.
Parmi les centaines de bookmakers qui existent dans le monde, une quinzaine de sites se détachent, par leur qualité, leur sérieux et leur ambition. Ces sites ambitionnent tous de prendre une place en France, ce qui permettra au parieur français de bénéficier d’offres très attractives et un large choix entre les bookmakers. Parmi les bookmakers qui affichent les plus grandes ambitions pour la France, on retrouve Betclic, Bwin, SportingBet, William Hill sous réserve qu’ils obtiennent la licence officielle.
« Les parieurs français n'ont pas, cela va de soi, la culture anglo-saxonne du pari en ligne. Cela semble pourtant changer. Sentez-vous le comportement des joueurs évoluer ? »
Les Français parient et jouent déjà beaucoup : le succès de la Française des Jeux ou du PMU en témoigne. Mais il est vrai que les Français n’ont pas l’habitude de parier sur internet, tout simplement parce que c’était interdit en France. Les choses vont changer rapidement avec l’ouverture du secteur, comme dans tous les pays où le secteur des jeux en ligne a été libéralisé.
« Que pensez-vous de la nouvelle législation, qui vise à mieux protéger les joueurs ? »
Le fait que les pouvoirs publics souhaitent protéger les joueurs et s’assurer du sérieux des acteurs du jeu en ligne est évidemment très positif, et pour tout le monde. Cela rassure les joueurs, cela oblige les bookmakers à une plus grande transparence, et cela contribuera au succès des jeux en ligne.
« Le PMU se lance dans la bataille des paris sportifs dans tous les sports. Vous semble-t-il être un concurrent à la hauteur des bookmakers déjà présents sur la toile ? »
Avec l’ouverture de marché, de nombreux nouveaux acteurs vont apparaître, des offres très attractives seront faites aux joueurs. Le PMU est déjà installé en France, il bénéficie d’un bon réseau et d’une très bonne image : pour conserver ses clients, il devra probablement diversifier ses offres et améliorer les cotes qu’il propose. Autant de bénéfices pour les parieurs !
« Quels conseils donneriez-vous aux joueurs qui veulent s’inscrire sur un bookmaker pour la première fois ? »
Il y aura rapidement de très nombreux bookmakers qui offriront leurs services aux parieurs français. Avant de se lancer et d’ouvrir un compte chez un bookmaker, les parieurs français devront donc comparer les différentes offres et se documenter sur les points forts de chacun. Pour cela, il existe des comparateurs de bookmakers et de cotes, comme Moodds.com !