«Avant d’acheter un code de jeu, je conseille aux joueurs de faire une comparaison des prix»
Par Quentin, Codeotop, le 20/12/2009
Quentin est le webmaster de Codeotop, site qui permet d’acquérir des codes de jeu à bas prix.
Kuzeo : « Qu'est-ce que Codeotop et en quoi vous différenciez-vous de sites comme Takepass par exemple ? »
Quentin : Codeotop est une plate-forme d'achat et de vente de codes entre internautes. Ce qui nous différencie des sites tels que Takepass ou Cocoricode, c'est que chaque personne peut mettre en vendre ses codes au prix qu’il souhaite, les prix sont donc plus avantageux sur les plates-formes d’achat/vente du fait de la concurrence importante entre les vendeurs.
Nos points forts par rapport à nos concurrents sont les suivants :
- Une commission de 1 % sur les ventes (commission la moins chère sur le marché) contre 3 à 4 % sur certaines plates-formes ;
- Un système de parrainage très intéressant (le parrain gagne 1 % de chacune des ventes de ses filleuls) ;
- Divers historiques visualisables et téléchargeables au format PDF et Excel ;
- Des réponses très rapides par mail et messagerie, et instantanées grâce à l’intégration des systèmes Skype et MSN sur le site.
« La concurrence est rude dans ce que l'on peut appeler un véritable "marché des codes de jeux". Comment évolue-t-il ? »
La tendance que nous avons pu constater est que de nombreux sites se créent mais peu survivent. On remarque que peu d'utilisateurs se tournent vers de nouvelles plates-formes d'achat/vente. Au contraire, ceux-ci préfèrent rester sur une plate-forme en laquelle ils ont confiance puisque malheureusement certaines de ces plates-formes sont peu ou mal administrées, ce qui a pour conséquence un bon nombre de codes frauduleux.
« Quels sont les plus prisés ? »
Les codes les plus prisés sont ceux utilisable sur les sites de jeux, au détriment de ceux utilisables sur divers forums et sites quelconques.
Les principaux types de codes achetés actuellement sont ceux qui sont utilisables sur les sites dont la réputation n’est plus à faire avec un grand nombre de membres, comme les Pack+ de Prizee ou les Byncodes de Toilokdo. Tout est une question de notoriété.
« Quels sont vos conseils pour en gagner ? »
De très nombreux sites (très principalement de jeux) proposent dans leur boutique des codes de « jeu » des sites les plus connus.
Les codes de jeu sont également ostensibles sur les plates-formes de vente en masse ou encore sur celles d’achat/vente de codes entre internautes telles que Codeotop.
« Et pour gérer au mieux ses achats ? »
Nous conseillons aux internautes de ne pas se précipiter sur l’achat d’un code sans avoir fait préalablement une petite étude comparative du prix de ces codes sur différents sites.
Concernant Codeotop, tous nos membres ont la possibilité de placer des alertes pour être avertis par e-mail lors de la mise en vente d’un certain type de code à un certain prix. Des outils statistiques sont également mis à disposition afin de visualiser le prix moyen d’un type de code. Enfin, les acheteurs peuvent contacter les vendeurs via la messagerie du site pour négocier les prix.