«Nos solutions d’Autosurf résistent à l’explosion des sites de Paid To Promote»
Par Gilbert MICLOT, Bunny-Surf, le 21/10/2009
Gilbert Miclot travaille pour différents sites de surf rémunéré, notamment sur de l’AutoSurf. Les internautes gagnent de l’argent en surfant sur le net.
Kuzeo : « Bonjour. Pouvez-vous présenter Bunny-surf ? »
Gilbert Miclot : BunnySurf est l'évolution de mon premier site d'autosurf réalisé en 2006. C'est une plateforme de promotion de sites internet gratuite, disposant de plusieurs services intégrés.
Les 4 autosurfs dotés d'un concours rémunéré permettent à tout webmaster de diffuser son site et ainsi augmenter ses statistiques en faisant connaître son site à nos membres.
Il y a 2 régies publicitaires : une régie à la sponsorisation et une régie aux clics incentivés. Un système de dédicaces permet de diffuser un lien texte sur l'ensemble des pages de BunnySurf. Enfin un service rémunéré en Bunnys (monnaie virtuelle) intègre tous les types de sites rémunérés : le PTS (Paid To Surf), le PTC (Paid To Click, les clics rémunérés), le PTP (Paid To Promote), le PTR (Paid To Read, les emails rémunérés) et une barre publicitaire.
BunnySurf, c'est aussi des concours mensuels avec des récompenses d'une trentaine d'euros pour le concours de surf, des codes de jeux pour le concours du PTP et des crédits et Bunnys offerts.
« Quels sont vos avantages par rapport à des sites comme MediaBarre, TazzBarre ou Gold-Barre ? »
Un des principaux avantages est que BunnySurf intègre une barre de publicité. Disons que c'est un service parmi d'autres, ce qui me permet de positionner le site sur plusieurs critères de recherche des internautes.
Enfin cela permet de maintenir un équilibre entre les Bunnys obtenus et les prix en boutique même si le service de barre publicitaire serait déserté par les annonceurs. Les Bunnys sont échangeables dans la boutique en ligne en codes de jeux, Films, Jeux sur PC et publicités sur les services, ou en achat de crédits (autosurfs, affichage de bannières, etc.). Il n’y a pas d’échange en euros.
Voila pourquoi BunnySurf est une plateforme de promotion gratuite et le restera pour longtemps encore. Un membre actif peut utiliser tous les services sans débourser 1 centime et obtenir en plus des objets présents en boutique.
« Quel est l'avantage de l'autosurf par rapport à la barre de surf ? »
Je ne suis pas sûr que cela soit comparable même si les 2 systèmes obligent le membre à afficher des sites pour l'autosurf et des bannières pour la barre de surf.
A la différence d'une barre de publicité, les autosurfs n'ont pas besoin d'installer un quelconque programme sur le PC du membre, aucune demande de code de présence hormis peut-être l'autosurf manuel qui oblige le membre a cliquer sur un choix de 4 codes afin de voir le site suivant.
Enfin, les autosurfs n'obligent pas d'avoir le navigateur internet ouvert au premier plan à l'inverse des barres de pubs qui monopolisent une partie de l'écran du PC des membres.
« Quelles sont vos statistiques ? »
BunnySurf compte au jour de cette interview, 24 367 membres et nous épurons tous les comptes inactifs de plus de 3 mois. Le site affiche mensuellement entre 12 à 15 millions de sites dans les autosurfs et autant d'affichage de bannières.
Environ 1 million de bannières dans les régies publicitaires génèrent plus de 1500 clics par jours. Pour ce qui est des statistiques générales du site, on avoisine les 20 à 30 millions d'affichages mensuels.
« Que représente le marché du surf rémunéré actuellement ? »
Le marché du surf rémunéré est très variable et est basé sur des tendances. Je suis bien placé pour le savoir puisque dès qu'il y a un type de site rémunéré qui ouvre ou qui relance un système déjà utilisé, je le vois passer sur BunnySurf et en particulier dans les autosurfs. Je serais tenté de dire que c'est un peu comme les effets de BUZZ sur le Net, il suffit qu'un site fasse une bonne promo et cela repart de plus belle.
Par exemple depuis quelques mois, nous voyons l'explosion des PTP sans IP, maintenant il faut que les sites perdurent dans le temps.
Enfin les webmasters de ce genre de site sont tributaires des régies publicitaire qui sont de plus en plus réticentes dans l'acceptation de ces sites, c'est pour cela que BunnySurf dispose de ses propres annonceurs privés et membres.
« Quels autres services proposez-vous ? »
Au fil des années j'ai développé une dizaine de sites internet touchant plusieurs types d'activités afin de ne pas me fixer sur un seul site.
PayToPromote est un PTP (Payé pour promouvoir des pages internet) et un PTC (Payé pour cliquer). Le principe est simple : chaque membre doit diffuser une des 3 pages de promotion disponibles.
Chaque diffusion crédite le membre de (0.5 à 1 point, en fin de mois je calcule un taux pour 1000 points. En septembre 2009 le taux était de 6.91 Dollars USD pour 1000 points, un des plus haut taux pour un PTP francophone. Nous offrons en plus 2 bonus : 9$ partagés entre les 10 meilleurs diffuseurs et 1$ tous les 1000 points atteints et par membre. Là aussi peu de membres (339) mais nous ne conservons comme pour BunnySurf que les membres Actifs.
Ad4you est une régie publicitaire au CPM (rémunération : 0,02 € CPM) et CLIC non incentivé (rémunération 0,01 € le clic).
Les webmasters sont payés pour chaque affichage valide ou clic valide et peuvent demander leur paiement dès 30 euros. Pour les annonceurs, il n’y a pas de frais d'inscription, la campagne est accessible dès 1 euro 20 000 affichages ou 2,50 euros les 100 clics. Un système de parrainage est en place pour les affiliés à 10%. Il y a 60 annonceurs réguliers et plus de 1500 diffuseurs actifs.
Easy-safeliste (près de 5000 membres) est une safeliste vous permet d'envoyer des emails publicitaires à tous les inscrits. Les mails ne sont pas considérés comme du spam parce que tous les membres ont acceptés et confirmés leur e-mail de retour.
EasySafeliste loue gratuitement ou sur forfait des safelistes, en d'autres termes tout membre peut créer sa propre safeliste et la développer. Nous hébergeons la safeliste, ce qui soulage les administrateurs de toutes les questions techniques et leurs permet de se concentrer uniquement sur la recherche de membres. Enfin si l'administrateur opte pour un forfait et que les membres de sa safeliste prennent eux aussi des forfaits afin de diffuser plusieurs messages par jour, nous reversons intégralement les cotisations à l'administrateur.