«L’avenir du Paid-To-Click est prometteur malgré les restrictions publicitaires de 2007»
Par Anthony, Empocher, le 15/07/2009 | 1 commentaire
Anthony est le webmaster du site Empocher.com, un site de clics rémunérés parmi les premiers du secteur.
Kuzeo : « Bonjour Anthony. Depuis quand Empocher.com est présent sur le marché des clics rémunérés ? »
Anthony : Empocher.com a été lancé courant juin 2005. Il correspond ainsi à l'un des plus anciens acteurs de ce marché en perpétuelle évolution. Nous ne pouvons qu'être fiers et heureux de constater que notre communauté, s'agrandissant de jour en jour, compte actuellement près de 48.000 membres.
« Quels sont les points forts d'Empocher.com par rapport à vos concurrents ? »
Nous pensons que nos points forts se concentrent sur la relation client que nous entretenons avec nos membres. En effet, nous accordons beaucoup d'importance à l'écoute des besoins, suggestions et recommandations de chacun.
Nous pensons également qu'il est important d'assurer un service de qualité en accordant une attention particulière à chaque détail. Nous entendons par là, la rapidité de notre service clientèle, le respect des délais pour les paiements, ou encore l'ergonomie de notre interface Web.
« En quoi les clics rémunérés sont intéressants par rapport aux autres système (PTS, PTP, PTR...) présents sur la toile ? »
Dans un premier temps les clics rémunérés peuvent compléter ces autres systèmes. Cependant, l'avantage qu'ils ont c'est de ne pas être "envahissants" et d'être assez "flexibles".
Nous voulons dire par là que chaque membre est libre de venir cliquer quand il le souhaite mais aussi et surtout d'où il le souhaite : certains systèmes nécessitant le téléchargement d'un logiciel pour fonctionner ne peuvent pas être utilisés depuis n'importe quel ordinateur (notamment restreint dans les cybercafés), qui de plus nuisent à la navigation de l'internaute.
« Le marché du Paid To Click est-il important en France ? »
Le marché du Paid To Click occupe une place importante du Web en France. Seulement quelques grands sites, dont Empocher.com, détiennent la majorité des parts. On voit cependant apparaître ces derniers mois de nombreux sites internet proposant la rémunération au clic.
Dans la plus grande majorité des cas, ils ferment leur porte rapidement et cela est souvent dû à leur inactivité.
« Comment a-t il évolué depuis plusieurs années ? »
Bien qu'ayant subi une baisse de régime en 2007 après une période de forte expansion, suite à des restrictions publicitaires imposées par l'Etat Français, ce marché se réactive progressivement, ce qui nous laisse présager un avenir prometteur.