«Nous envoyons plus de 1000 cadeaux par semaine à nos joueurs»
Par Eddy VUILLAUME, Toilokdo, le 30/06/2009
Eddy Vuillaume est directeur commercial de Toilokdo.com, site internet de jeux rémunérés qui a rejoint le groupe ConcoursMania au début de l’année 2009, et qui fait succès sur la toile depuis ses débuts en 2004.
Kuzeo : « Bonjour Eddy. Tout d’abord merci de nous accorder une interview. Pouvez-vous nous présenter le site toilokdo.com ? »
Eddy Vuillaume : Toilokdo est un site qui est ancré dans le paysage du web depuis déjà cinq ans. Le site propose des jeux, une vingtaine, qui ont pour caractéristique principale d’être gratuits. En effet, nous permettons de gagner des lots sans avoir à payer. Bien sûr les joueurs souhaitant continuer au-delà de leur session quotidienne peuvent acheter des parties supplémentaires.
« Toilokdo.com reçoit 80 000 visites quotidiennes et a plus de 1.100 000 membres. Comment expliquez-vous ce succès dans le secteur du casual gaming ? »
Notre réussite tient du fait que l’on a su allier un site qui propose de jouer gratuitement à des jeux à la fois ludiques, agréables graphiquement et qui permettent d’accéder à une large gamme de cadeaux (DVD, goodies, informatique, jeux vidéos) grâce aux points collectés en jouant.
Une de nos fiertés est d’envoyer plus de 1000 cadeaux par semaine à nos joueurs, car pour Toilokdo le partage des gains est important et participe aux respects de ses joueurs. Le site se refuse à limiter la distribution des gains par des processus de tirages au sort, ce qui explique l’ascension continue du site.
Un autre élément qui participe à notre succès est le sérieux et la fiabilité de toilokdo.com. Un service client qui répond en 48h à toute question relative au site dans l’écoute et le respect du client.
Au niveau économique, c’est le positionnement de toilokdo.com en tant qu’outil marketing direct, s’adaptant aux besoins, stratégies et objectifs de nos annonceurs. En se basant sur un outil novateur qu’est l’advergaming, le chiffre d’affaire du site a augmenté de 500% entre 2006 et 2007.
« Comment voyez-vous l’évolution du casual gaming et plus particulièrement de votre site ? »
Les jeux sur internet sont un marché en plein essor qui n’est pas encore connu du très large public. Les pistes de développement sont la création de nouveaux jeux ainsi que la traduction du site dans différentes langues.
En effet, ouvrir Toilokdo au marché international permettra d’accroitre la visibilité de notre entreprise et de faire encore plus gagner nos clients.