«Mon point fort au poker, c'est la patience»
Par Estelle DENIS, Everest Poker, le 15/10/2011
Cette semaine, c’est la charmante journaliste Estelle Denis qui nous a fait l’honneur de répondre à nos questions. L’ambassadrice du site Everest Poker nous livre ses sentiments sur la salle virtuelle agréée et sur son jeu cette année.
CADEAU : en ce moment, les nouveaux joueurs sur EverestPoker.fr bénéficient de 25 eTickets d’une valeur unitaire de 1€ chacun en entrant le code promo 25gratis à leur inscription.
KUZEO : « Bonjour Estelle, merci de nous accorder cette interview. Comment vous sentez-vous chez Everest Poker depuis l'année dernière ? »
Estelle Denis : Je suis toujours aussi contente de faire partie de cette équipe. Cette année, cela a été difficile de faire des tournois live parce qu’on est beaucoup sorti avec 100% Mag (NDLR : son magazine quotidien, à 18h45 sur M6). Mais en novembre j’ai pris 3 jours pour participer au tournoi d’Amnéville.
« Vous êtes ambassadrice d’EverestPoker.fr. Quels sont les avantages du site pour les joueurs français ? »
Everest, c’est avant tout une communauté avec un chat. Ce site a un côté ludique et sympathique. Les joueurs sont devenus mes amis sur Facebook. C’est convivial. Et puis il y a des tournois adaptés à tous les joueurs, des gros tournois avec des petits et des gros buy-in.
« Comment jouez-vous cette année ? Quels ont été vos résultats en 2011 pour le moment ? »
Je n’ai pas beaucoup joué depuis Las Vegas. En attendant de pouvoir jouer en live je joue sur internet.
« Comment qualifieriez-vous votre jeu ? Quels sont vos points forts et ce que vous devez améliorer ? »
J’ai un jeu prudent malheureusement. Je n’ai pas tellement l’occasion de jouer alors quand je participe à un tournoi je prends le moins de risques possibles pour rester le plus longtemps. Mon point fort c’est la patience, et mon point faible c’est je pense de ne pas toujours avoir une bonne gestion lors d’une grosse main.
« Vous avez pu démocratiser le poker avec le Tournoi des As sur Paris Première. Selon vous, pourquoi les People se piquent au jeu ? Quel est celui ou celle qui vous a le ou la plus impressionné lors du Tournoi des As justement ? »
Le poker est un jeu convivial, facile d’accès. On apprend à jouer en 10 minutes et cela prend des années pour se perfectionner. C’est un jeu simple et qui n’est pas prise de tête et on peut progresser très vite, cela procure des émotions fortes et de l’adrénaline.
Je ne vois pas les joueurs comme des People mais bien comme des joueurs. Vikash Dhorasoo, Kool Shen ou Bruno Solo sont d’excellents joueurs et leurs résultats le prouvent.
« Comment s'est passé "Carrément Poker" sur W9 ? Est-il facile de lancer une émission de poker qui satisfasse à la fois le grand public et les connaisseurs du poker ? »
Le lancement de « Carrément Poker » sur W9 a été très bon et notamment grâce à la participation des deux d’experts d’Everest Poker, Léonard Truche et Valentin Messina, qui depuis ne fait plus partie de l’équipe. Le but de faire des parties de 3 filles contres 3 garçons était de montrer que les garçons ne gagnent pas à tous les coups et c’est ce qu’on a réussi à faire. Il y a de plus en plus de femmes qui jouent au poker même si dans le classement des 100 meilleurs joueurs il y a peu de femmes.
« Quels sont vos plus grandes émotions dans le poker ? »
Mon meilleur souvenir c’est ma deuxième place au FPT High-Roller. On a joué trois nuits de suite. Je suis satisfaite de ce résultat même si j’avoue que j’ai des regrets comme cela ne s’est joué à pas grand-chose. Le poker procure de l’adrénaline, c’est très agréable.
« Votre mari Raymond Domenech joue aussi au poker. Vous est-il déjà arrivé de vous rencontré lors d’un tournoi ? »
Il y a beaucoup de participants lors des tournois, on a fait des tournois mais on ne s’est jamais retrouvé à la même table. On ne s’échange pas de technique, chacun fait son truc et joue à sa façon !