«Pierre Richard viendra parodier ses films dans "Drôle de poker"»
Par Arsène MOSCA, auteur de "Drôle de poker", le 08/10/2011
Co-auteur de la série « Drôle de poker », dans laquelle il tient le rôle d’une grande gueule et joueur assidu, Arsène Mosca a très agréablement répondu à nos questions. Fin septembre, nous vous avions présenté la très attendue bande annonce de Drôle de poker. Dans quelques jours, rendez-vous sur RTL9 pour le premier épisode.
KUZEO : « Bonjour Arsène. Qui produit et réalise la série? »
Arsène Mosca : C'est une production Ni-Hao Prod. Réalisée par Jean Marc Peyrefitte, et écrit par Laurent Biras et moi-même.
« Combien d'épisodes sont programmés ? »
Pour le moment, la saison 1 comportera entre 60 et 70 épisodes.
« D'où vient l'idée de mêler le poker et l'humour à travers une série ? »
En fréquentant les cercles de poker, c'est incroyable toutes les vannes que l'on peut entendre. Surtout quand un joueur perd un coup, en général la colère lui fait dire n'importe quoi, donc quelque chose de drôle à 90%. Cette série se base donc sur une vraie réalité, et l’observation de la vie quotidienne d’un cercle de poker. Pour Ni-Hao prod et nous ce fût évident de se dire, il faut en faire un programme court.
« Quels acteurs verra-t-on ? Tous jouent-ils au poker dans la vie ? »
Pour les récurrents: Alain Bouzigues (oui), Arsène Mosca (oui), Charlottes des Georges (non), Laurent Biras (non), Florent Peyre (non), Gil Alma (non), Doudou Masta (non), Lydie Melkie (non), Audrey Deest (non), et pour les guest, pas tous, encore moins Laurence Boccolini, Anthony Delon et Julien Courbey, seuls Pierre Menès, Shirley Bousquet et Denis Maréchal (un peu). Par contre Bruno Fitoussi et Antony Lellouche, vous les connaissez !
« Le poker est devenu un vrai phénomène de société. Une table de jeu révèle-t-elle la personnalité des gens selon vous ? »
Oui forcément, l'attaquant est toujours sûr de lui. Même quand il perd, il pense qu'il a bien fait de faire ça, et pourtant il perd. Le peureux vient pour se détendre en général, par contre maintenant la majorité des joueurs jouent leurs maison avec un As (même si le kicker est naze).
Et n'oublions pas les femmes qui sont de plus en plus nombreuses et parfois jouent mieux que les hommes !
« A quel public s'adressera Drôle de Poker ? »
Au grand public, obligatoirement, car le langage du poker avec ses termes technique est tout, sauf drôle. « Drôle de poker » est plus une galerie de personnages hauts en couleurs, qu'un format pour les initiés. Mais il n'empêche que les initiés se retrouveront quand même... et c’est là tout l’enjeu de cette série.
« Avez-vous une exclusivité à dévoiler pour KUZEO ? »
Pierre Richard nous fera l'honneur de venir parodier un de ses films...