«Gameeting valorise la compétence et l’adresse de nos joueurs»
Par Paul CATSICALIS, Gameeting, le 30/09/2011
Aujourd’hui, c’est Paul Catsicalis qui nous parle de Gameeting, un nouveau site qui permet de gagner des cadeaux en jouant de manière gratuite. Il nous parle des sites de jeux du style « Prizee », des casual games et du marché des concours en ligne.
KUZEO : « Bonjour. D'où vient l’idée de Gameeting ? »
Paul Catsicalis : Une complicité entre associés dans la vie qui a mené à une réalisation dans les affaires. En tout bien tout honneur… Notre passion commune pour les jeux vidéo reste la pierre angulaire de ce projet.
« Comment jouer sur Gameeting ? »
C’est simple, il suffit de venir s’inscrire sur Gameeting.com. Dès lors vous pouvez jouer gratuitement et autant que vous le souhaitez à tous nos jeux. Pour gagner, vous pouvez créer des défis ou relever ceux créés par d'autres joueurs pour gagner des GG (la monnaie du site) et les échanger dans la boutique contre des lots.
Vous pouvez également participer aux tournois organisés par notre équipe. Les joueurs les mieux classés remportent les lots mis en jeux (en ce moment : netbook, chèques cadeaux, iPod...).
« Des sites comme Prizee, qui nécessitent l'achat de codes audiotel, commencent à être critiqués par certains joueurs. Pensez-vous qu'il y a une certaine lassitude des internautes ? »
Le principe de Prizee est d’offrir, sous couvert de jeux d’adresse, une offre de jeux de type « instant gagnant ». Le problème n'est pas de proposer des codes audiotel, mais réside dans le principe même de ce type de site.
Chez Gameeting, nous valorisons avant tout la compétence et l'adresse de nos joueurs. Les joueurs s'affrontent sur les jeux sur des niveaux ou le tirage est identique pour un défi donné. Les joueurs sont sur un pied d'égalité et les meilleurs gagnent. Pas de tirage au sort ou autre procédé de ce genre.
« Quelle est l'activité d'origine de WebGames Cie ? »
Notre premier métier, c'est le développement de jeux vidéo.
« Vous proposez aussi l'organisation de jeux-concours. Une marque qui souhaite communiquer au travers de Newsletters aujourd'hui peut-elle se passer de l'organisation d'un jeu-concours ? »
Le jeu concours est devenu un outil de communication incontournable. Cependant, il est souvent mal utilisé car non ciblé. De plus le contenu des jeux concours se résume souvent à un formulaire qui vise simplement à récupérer des fiches clients sans penser à créer un contenu suffisamment attrayant pour non seulement véhiculer de la notoriété mais aussi créer un effet de fidélisation de la marque ou du produit concerné.
« Quels seraient vos conseils aux joueurs en ligne pour augmenter leurs chances de gagner ? »
C’est simple, en tout cas chez nous :
- Entraînez-vous sans limite pour vous améliorer.
- Affrontez d'autres joueurs pour vous jauger.
- Participez aux tournois pour gagner.
« Comment va le marché du Casual Games en France ? »
Le marché du casual games est complexe en France car la pratique généralisée de l’outsourcing, au profit de pays à faibles coûts de main d’oeuvre, génère un effet de dumping sur les prix.
En revanche, si la majorité des acteurs se satisfont de produits bon marché, certaines entreprises conservent toutes leurs chances en misant sur la qualité et le savoir faire, et c'est ce que nous essayons de proposer chez Gameeting !