«16 joueurs de poker jouant au profit de causes humanitaires»
Par Marie-line KELLY DAVENNE, Team Humanitarian Poker, le 27/02/2011 | 2 commentaires
La présidente de la « Team Humanitarian Poker » a répondu à nos questions. Quand les gains du jeu d’argent permettent de financer des causes humanitaires, l’initiative mérite d’être soulignée.
KUZEO : « Pouvez-vous présenter la Team Humanitarian Poker ? »
Marie-line Kelly Davenne : La Team Humanitarian Poker est née le 7 janvier 201. C'est une équipe de 16 joueurs de poker jouant dans des tournois au profit de causes humanitaires.
« D’où vient cette idée ? »
Devant l'immensité des besoins à travers le monde et de la misère, face aux difficultés de plus en plus grandes pour trouver des fonds au profit des causes humanitaires, cette idée germait depuis un an dans ma tête (NDLR : la présidente Marie-line Kelly Davenne issue elle-même du milieu humanitaire depuis 2001). Grâce à notre conviction et celle de 15 autres personnes, tous joueurs de poker, ce projet a vu le jour.
« A quelles associations souhaitez-vous répartir vos gains ? »
Pour l'instant, deux causes présentées par l'association « vivre son enfance » ont été retenues, l'aide à la construction de 4 classes pour accueillir des enfants déshérités à Panakahalli au Sud de l'Inde et une grande campagne d'opération de la cataracte présentée par les servantes de Marie dans ce même village.
Toute association à caractère humanitaire peut solliciter une aide qui sera étudiée par le conseil d'administration. Plus la Team aura l'occasion de jouer grâce à des sponsors éventuels, plus elle pourra répondre à ces causes humanitaires.
« Qui participe à l’aventure ? »
Une équipe de 16 généreux et talentueux joueuses et joueurs de poker expérimentés, certains s'étant déjà hautement fait remarquer par leurs performances dans différents tournois avant d'intégrer la Team. Par exemple Guënael Legoupil, dit « Basketfan ».
Ces joueurs ont intégré l'association en tant qu'adhérents en s'engageant à reverser 70% de leurs gains à l'association lorsqu'ils iraient la représenter dans des tournois.
« Quels tournois sont à venir ? »
Grâce à notre premier sponsor, le casino de Barbotan-les-Thermes, dans le Gers, nous allons avoir nos chemises avec notre logo et nous allons pouvoir acheter nos premiers tickets.
Ils seront 7 joueurs de la Team à commencer l'aventure les 30 avril et 1er mai prochain, en compétition à Barbotan où le directeur offre la restauration aux joueurs. Nous espérons avoir nos premières rentrées de gains pour les causes humanitaires lors de cette compétition.